Sauvons le Lycée Schoelcher




surdité ou mauvaise foi concernant le lycée

Je suis époustouflé de voir que certains affirment froidement ( dans la presse écrite, dans les forums sur internet ou à la télé, nos "journalistes"...), que le collectif ne veut pas que l'on touche au lycée même s'il est dangereux! Ces personnes là ont bien sûr un but, qui est de discréditer le collectif et le décrédibiliser. Le collectif a pourtant dit et répèté que s'il s'avère nécessaire de démolir,ok, mais il faut reconstruire à l'identique!!! Comme si les membres du collectif étaient des fous quoi! alors qu' ils ont leurs propres enfants dans ce lycée...
Que de mauvaise foi ! que de malhonêteté intellectuelle ! Désespérant... ça prouve le niveau du débat de ce coté là.
Antigone

Il est évident que quoi que l'on dise ou quoi que l'on pense, nous simple quidam, il y a un véritable enjeu politique sur ce sujet, et certains on vraiment interet a ce que le débat ne se développe pas vraiment !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci mille fois merci. C'est vrai qu'on nous assènne tous les jours que les martiniquais ne sont que des bons a rien tout juste fait pour dans et quémander, sans aucune capacité de réflexion. Certain de nos dirigeants prennent cela pour argent comptant et prépare déja leur royaume.
Merci mille fois merci que vos réactions font mentir ces gens et nous réinstallent dans notre dignité. C'est vrai j'avais bien compris que le collectif avait pour objectif de faire savoir au peuple Martiniquais que pendant le tour des yoles nos mémoire etait entrain de se faire massacrer, et qu'il faillait que de telle projets puissent faire l'objet de débat avec le peuple. C'est chose faite. Le président du conseil régional a été démasqué, et les Martiniquais se sont emparé de la question.
Sécurité, démolir, pas démolir, irresponsables, responsables, la ville a démoli aussi le patrimoine, la ville n'a rien fait quand elle pouvait le faire, le PPM etait aux commande il n'a rien fait, on a construit un immeuble devant le lycée, et encore et enore, tout ça est très bien. La démocratie vit, le débat est vif.
C'est vrai nous manquaons d'expérience et voyons apparaitre ici et là des donneurs de leçons. Ce n'est pas grave, on apprendra à débattre.
Je veux juste ici me satisfaire de cette éclatante victoire du collectif que celle d'avoir succité le débat. Faites un tour dans les plénière du conseil régional et vous comprendrez.

je suis ravie de partager le souhait de voir le Lycée Schoelcher tel quel.Il est insensé de s'interroger là-dessus sachant qu'il a permis à beaucoup d'accéder au titre de bachelier.Combien aussi ont profité de ces années pour cotoyer des élèves de différentes classes,de sa proximité pour se consacrer aux études,pour être et connaître le coeur de la Mrtinique,Fort-de-France.
Le neuf est sans doute moins cher mais l'ancien demeure empreint de grands hommes et grands noms, à moins qu'on ne choississe délibérément l'oubli!Pensez-y.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres